Vidéo :

 

Kennedy
de Thierry Debroux.

Du jeudi 14 avril au samedi 14 mai

Avec :
Alain Leempoel
Dominique Rongvaux 

Anouchka Vingtier

Mise en scène : Ladislas Chollat
Assistanat: Catherine Couchard
Scénographie : Emmanuelle Roy
Lumières : Alban Sauvé
Costumes : Jackye Fauconnier
Création make up et coiffure : Bouzouk 
Musique : Frédéric Norel
Durée : 1h30 sans entracte

Avec l’aide de Panache Diffusion et de la Compagnie Nationale 12.

Photos cliquer ici pour la galerie photos

Mot de l'auteur :  

Il est difficile de ne pas être fasciné par ces grandes familles frappées par la malédiction
Sur ce point, les Kennedy n’ont rien à envier aux Atrides*. La tragédie s’est glissée à plusieurs reprises dans cette puissante dynastie.La pièce nous plonge dans cette fameuse soirée au cours de laquelle Marilyn Monroe susurra Happy birthday au micro devant plusieurs milliers de démocrates réunis pour l’anniversaire du président JFK. La pièce nous fait entrer dans les coulisses du pouvoir. Nous allons durant une heure trente côtoyer l’un des présidents américains les plus célèbres. Nous sommes avec lui dans une chambre d’hôtel. Son frère le presse de rejoindre les invités et de serrer des mains. Mais JFK en est incapable tellement son dos le fait souffrir. Ce n’est pas l'homme fringant avec son merveilleux sourire de gendre idéal que nous découvrons mais un infirme qui ignore combien de temps il lui reste à vivre. Il est atteint d’une maladie des os qui le ronge… mais il doit faire semblant. Une mystérieuse jeune femme a réussi à s’introduire dans la suite qu’il occupe. Elle semble en savoir long sur lui et sur tous les Kennedy comme si elle les connaissait depuis toujours. Grâce à elle nous allons découvrir la face cachée de cette famille maudite. Je suis particulièrement heureux que ma pièce soit montée par Ladislas Chollat dont j’admire beaucoup le travail. C’est un formidable directeur d’acteurs qui a très bien dirigé Robert Hirsch dans la pièce Le Père (2 Molières dont Meilleur Spectacle). C’est Alain Leempoel qui se glissera dans la peau de JFK, Dominique Rongvaux incarnera son frère Bobby, et Anouchka Vingtier sera cette femme mystérieuse qui déstabilise les deux frères.

Thierry DEBROUX

*Dans la mythologie grecque, les Atrides sont les descendants d'Atrée.Cette famille était maudite par les dieux car le grand-père d'Atrée, Tantale, fit manger à ceux-ci le corps de son fils Pélops. Le destin des Atrides fut marqué par le meurtre, le parricide, l'infanticide et l'inceste. Seule Athéna interrompra le cycle de la violence en faisant juger Oreste, le matricide, sur la colline de l'Aréopage, par le premier tribunal criminel de la cité d'Athènes.

 

Le texte de la pièce "Kennedy" de Thierry DEBROUX est en vente au prix de 10 € aux éditions Lansmann


THEATRE ROYAL DU PARC

Fondation d’Utilité Publique,
Rue de la Loi, 3,
1000 BRUXELLES

Billetterie :
  • Pour les réservations, durant les représentations : 02/505.30.30
    • Du mardi au samedi : de 12h à 19h
    • Le dimanche ou le samedi en matinée : de 13h30 à 14h15 et de 15h à 15h30. (Durant le 4ème spectacle, au moment des réabonnements : de 13h30 à 18h).
    • Pour le guichet de la représentation en matinée : de 13h30 à 15h00
    • Fermé le lundi.
  • En période de relâche entre 2 spectacles, ainsi qu'en juin et en août :
    • ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 19h.
  • En juillet : fermé pour congés annuels.
Direction-administration :
  • Du lundi au vendredi : 02/505.30.40
  • Fax : 02/512.80.98
  • Mail : info@theatreduparc.be
  • N° de compte : BE86.3101.9366.6650


© 2015 Site internet Cyber-web.be - Logiciel de billetterie Billetterie.pro Découvrez Pap.brussels