0
 

ouverture de la billetterie


Nous avons clôturé les abonnements pour la saison 2019/20. La billetterie vous accueille du mardi au vendredi, de 12 à 19h (sur place ou par téléphone au 02 505 30 30).

NOTRE HISTOIRE ARCHIVES   >   SAISON 2015-2016

Kennedy

de Thierry DEBROUX

La pièce nous fait entrer dans l’intimité du président des États-Unis lors de cette fameuse soirée au Madison. Marilyn Monroe vient de susurrer « Happy Birthday… ». John et Bobby règlent leurs comptes dans une chambre d’hôtel sous le regard d’une mystérieuse inconnue qui semble tout connaître des deux frères. Un suspense psychologique mis en scène par Ladislas Chollat dont le spectacle Le Père a triomphé à Paris et remporté plusieurs Molières dont celui du « Meilleur spectacle ». Il a travaillé avec Fabrice Lucchini, Line Renaud, Robert Hirsch, Dominique Pinon… Nous sommes fiers de l’accueillir dans notre théâtre.

 

Avec  Alain Leempoel, Dominique Rongvaux, 
 Anouchka Vingtier

Mise en scène  Ladislas Chollat - Assistanat  Catherine Couchard

Scénographie  Emmanuelle Roy - Lumières  Alban Sauvé

Costumes  Jackye Fauconnier - Création make-up et coiffures Bouzouk

Musique  Frédéric Norel

Photos  Aude Vanlathem

Durée  1h30 sans entracte


Avec l’aide de Panache Diffusion et de la Compagnie Nationale 12.






 

 


CE QU'EN DIT LA PRESSE


Le texte dense est tiré au cordeau et servi par des acteurs irréprochables  tout en subtilité et sensibilité dans une scénographie à l'esthétique très léchée.

Didier Béclard - L'ECHO


Thierry Debroux retrace l histoire de John F Kennedy dans une biographie romancée teintée d atmosphère hitchcockienne grâce à la mise en scène de Ladislas Chollat. Alain Leempoel déconstruit habilement le mythe en président cassé par une maladie des os mari infidèle voire nymphomane et politique pistonné par un père rongé d' ambition.  On y croit complètement.

Catherine Makereel- LE SOIR