0
 

ouverture de la billetterie


Nous avons clôturé les abonnements pour la saison 2019/20. La billetterie vous accueille du mardi au vendredi, de 12 à 19h (sur place ou par téléphone au 02 505 30 30).

NOTRE HISTOIRE ARCHIVES   >   SAISON 2018-2019


 
À PARTIR DE

SPECTACLE DÉCONSEILLÉ AU MOINS DE 14 ANS

MACBETH

De William Shakespeare

Monstre parmi les monstres. Macbeth n'est pas l’ombre, mais la nuit. Le mal n'y est pas relatif, mais absolu. La pièce nous plonge dans l'étroit abîme qui sépare le cauchemar de la réalité monstrueuse. Avec sa manière médiévale de s'approcher des forces obscures et irrationnelles et d'aborder l'énigme du meurtre de l'homme par l'homme et la culpabilité qui s'ensuit, Shakespeare convoque dans les ténèbres d'étranges et hideuses créatures - les hommes - toutes en proie à une maladie incurable et contagieuse. Celle de l'ambition criminelle et du pouvoir corrupteur. Car quand elle n'est pas encadrée par une conscience et une morale, l'ambition ne mène qu'à l'échec. Quant au pouvoir, tout le monde le sait, il échoit à ceux qui le désirent le plus.

 


Avec  Muriel BERSY,  Didier COLFS,  Itsik ELBAZ, Stéphane FENOCCHI, Ingrid HEIDERSCHEIDT, Louise JACOB, Thierry JANSSEN, Nicolas OSSOWSKI, Jean-François ROSSION, Luc VAN GRUNDERBEECK, Félix VANNOORENBERGHE, Anouchka VINGTIER


Mise en scène  Georges LINI  - Assistanat  Nargis BENAMOR

Scénographie et costumes  Thibaut DE COSTER et Charly KLEINERMANN

Vidéo et son  Sébastien FERNANDEZ -  Lumières  Jérôme DEJEAN

Direction musicale  Daphné D’HEUR

Photos  Jérôme DEJEAN

Durée  2h entracte compris

Une coproduction du Théâtre Royal du Parc et de la Compagnie Belle de Nuit et de la Coop asbl. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.





 

 


CE QU'EN DIT LA PRESSE


Son Macbeth est rythmée comme un concert de rock qui serait filmé par David Lynch.

Éric Russon, MOUSTIQUE


Lini offre une histoire de fou pleine de bruits et d’horreur.

Bruno Fella, LA LIBRE BELGIQUE


Un Macbeth saisissant, intense, magnifiquement mis en scène offrant des performances théâtrales inoubliables d’un style presque cinématographique.

Deashelle, ARTS ET LETTRES