ANIMAL FARM

10.11.2022 > 10.12.2022

de Thierry DEBROUX, d’après Georges ORWELL

Après 1984, nous vous proposons une adaptation musicale de l’autre célèbre roman de Georges Orwell. Une dizaine d’actrices, d’acteurs, de chanteuses et de chanteurs vous entraîneront dans cette ferme où les animaux ont chassé les hommes pour finalement reconstituer une société encore pire. L’oeuvre n’a pas pris une ride et résonne particulièrement aujourd’hui.

Avec Manuel Chemla, Camille Decock, Guillaume Druez, Béatrix Ferauge, Fabian Finkels, Thierry Janssen, Hélène Philippe, David Pion, Guy Pion, Gaspard Rozenwain, Malika Temoura et les enfants en alternance Maxime Clause, Ava Debroux, Lily Debroux, Dario Delbushaye, Issaäh Fiszman, Martin Georges, Eledwen Janssen, Laetitia Jous, Margot Laruel, Lilya Moumen, Jannah Tournay, Babette Verbeek


Mise en scène Emmanuelle Lamberts et Thierry Debroux

Assistanat Catherine Couchard

Scénographie Vincent Bresmal et Matthieu Delcourt

Costumes Béa Pendesini

Musique originale Laurent Beumier

Lumières Xavier Lauwers

Maquillages et coiffures Florence Jasselette

Chorégraphie des danses Emmanuelle Lamberts

Chorégraphie des combats Emilie Guillaume

Photos Aude Vanlathem

Teaser Théâtrez-moi

Une coproduction du Théâtre Royal du Parc et du Théâtre de l’Eveil, en coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod, avec le soutien de ING et du Tax Shelter du Gouvernent fédéral belge. Avec la participation du Centre des Arts scéniques

Guy pion Animal Farm - Photo Aude Vanlathem
Animal Farm - Photo Aude Vanlathem
Animal Farm - Photo Aude Vanlathem
Animal Farm - Photo Aude Vanlathem
Animal Farm - Photo Aude Vanlathem
Animal Farm - Photo Aude Vanlathem
Animal Farm - Photo Aude Vanlathem
Animal Farm - Photo Aude Vanlathem
Guy pion

Ce qu'en dit la presse

Limpide et enlevée, cette adaptation prend des allures cartoonesques, grâce aux costumes éclatants mais aussi au jeu vitaminé d’une large et très équilibrée distribution Orchestrés au cordeau, chants et chorégraphies distillent une dérision salutaire au fil de ce sombre réquisitoire aux terribles échos actuels. Fourmillant de références, Animal Farm questionne et divertit à la fois. Petits et grands devraient y caqueter, piaffer, bêler de plaisir !

Catherine Makereel

Le Soir

Divertissement haut en couleur, avec des costumes et masques originaux un décor modulable incroyable et grandiose inspiré de l’univers des Lego et une bande-son enjouée composée par Laurent Beumier.

Stéphanie Bocart

La Libre Belgique
^