
ROMEO ET JULIETTE
de William SHAKESPEARE
Le chef d’oeuvre absolu à découvrir en famille. Roméo et Juliette restent les amants les plus célèbres depuis plus de 400 ans. Le génial Shakespeare réussit à nous faire rire et pleurer tout le long de cette fulgurante histoire d’amour fou.
Avec Julien Besure, Baptiste Blampain, Denis Carpentier, Mathilde Daffe, Simon Delvaux, Catherine Grosjean, Jonas Jans, Thierry Janssen, Nicolas Janssens, Michel Poncelet, Jean François Rossion, Jérôme Vilain, Anouchka Vingtier, et les danseuses Perrine Jadin, Lola Mancini, Elia Sanchez Carrascosa
Mise en scène Thierry Debroux
Assistanat Catherine Couchard Scénographie Patrick De Longrée Costumes Anne Guilleray Lumières Noé Francq Décor sonore Loïc Magotteaux Maquillages et coiffures Gaëlle Aviles Santo Chorégraphie des combats Émilie guillaume Chorégraphie des danses Emmanuelle Lamberts Photos Aude Vanlathem
Teaser Théâtrez-moi
Une coproduction du Théâtre Royal du Parc et de DEL Diffusion Villers, en coproduction avec Shelter Prod, avec le soutien de Taxshelter.be et ING, avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique.
20:15 mar. > sam.
15:00 dim
sam 8 octobre :15:00
jeu 13 octobre :15:00
jeu 20 octobre :15:00
sam 22 octobre :15:00
Relâche – Les lundis
2:25 - Entracte compris
8 ans
Ce qu'en dit la presse
Mis en scène par Thierry Debroux, ce « hit » de Shakespeare déploie une irrévérence glamour, une fantaisie élégante qui plaira à toutes les générations.
Catherine Makereel Le SoirFougueuse, la mise en scène réunit tous les tableaux qui font le sel de cette pièce mythique Thierry Debroux signe une adaptation moderne et enlevée, servie par un incroyable casting.
Stéphanie Bocart La Libre BelgiqueUne Juliette épatante de naturel, portée par son Roméo Mathilde Daffe et Baptiste Blampain forment un délicieux couple de tourtereaux en parfaite complicité. Les amants de Villers ont conquis les cœurs.
Ariane Bilteryst L'AvenirLe spectacle théâtral "Roméo et Juliette", juste et bouleversant. Toutes les nuances passent: l’humour et la désolation, l’ironie et l’arrogance, la sagesse et l’affection.
Sophie Creuz L'Echo