LES CAPRICES DE MARIANNE
05.03.2020 > 04.04.2020
De Alfred de Musset
Alain Leempoel nous avait épatés en adaptant le film Festen sous chapiteau. Il réunit ici une brillante distribution pour se mettre au service du talent d’Alfred de Musset. Le metteur en scène situe l’action au début du xxe siècle dans cette île qu’il connaît comme sa poche :
la Corse ! La jalousie et la vendetta vont secouer une petite ville engoncée dans ses traditions. C’est brillant, léger et cruel à la fois.
Mise en scène Alain LEEMPOEL
Assistanat Catherine COUCHARD
Scénographie Catherine COSME
Lumières Laurent KAYE
Costumes Jackye FAUCONNIER
Créations maquillage Patricia TIMMERMANS
Coiffures Christine LAMBERT
Son Loïc MAGOTTEAUX
ce qu'en dit la presse
« Les caprices de Marianne, toute la douceur et la puissance de Musset en Corse. Epurée la mise en scène est servie par une distribution d’excellents comédiens, dont le jeu est en parfait équilibre entre humour et tragédie.»
Stéphanie Bocart
LA LIBRE BELGIQUE« Chants polyphoniques, vallons de terre sèche, femme habillées de noir : Alain Leempoel plante ses caprices de Marianne en Corse. En résulte un drame un peu aride, d’une sobriété illuminée par des acteurs épatants. »
Catherine Makereel
LE SOIR.