NOTRE-DAME DE PARIS

13.01.2022 > 12.02.2022

de Thierry Debroux, d'après Victor Hugo

Nous sommes le 16 avril 2019. Les gargouilles qui viennent d’échapper à l’incendie nous plongent soudain dans le roman de Victor Hugo. 5 acteurs et 4 incroyables marionnettes vont nous faire revivre les grands moments de ce chef-d’œuvre. Vous y retrouverez les personnages mythiques de Hugo : Esmeralda, Quasimodo, Frollo… Suite à une brève présentation après deux semaines de répétitions, le directeur du magnifique théâtre Tristan Bernard à Paris a décidé de prendre le spectacle à partir du 7 mars 2020.

A ce jour, et pour une période indéterminée, le Covid Safe Ticket sera demandé à toute personne de 16 ans et plus pour assister aux représentations. Nous vous tiendrons informé de tout changement éventuel.

Avec Mickey Boccar, Didier Colfs, Stéphane Fenocchi, Marc Laurent, Marie Phan

Mise en scène Thierry Debroux

Assistanat Catherine Couchard

Scénographie Vincent Bresmal et Matthieu Delcourt

Gargouilles Geneviève Périat et Alice Jeannerat

Costumes Béa Pendesini

Musique originale Laurent Beumier

Lumières Philippe Catalano

Vidéos Allan Beurms

Chorégraphies Emmanuelle Lamberts

Maquillage et coiffures Florence Jasselette

Notre-Dame de Paris - Photos de Zvonock Notre-Dame de Paris - Photos de Zvonock
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris Marie Pahn et Marc Laurent - @ZvonocK
Notre-Dame de Paris - Photos de Zvonock
Notre-Dame de Paris

Ce qu'en dit la presse

Prix d’excellence pour Notre Dame de Paris au théâtre du Parc, janvier 2022

Dominique-Hélène Lemaire

https://deashelle.com/

"Avec cinq excellents comédiens (Marie Phan, Stéphane Fenocchi, Didier Colfs, Mickey Boccar et Marc Laurent) et quatre épatantes marionnettes en forme de gargouilles, il offre un condensé du roman de Victor Hugo, traversant les siècles (du VXe au XXIe) et mêlant récit, théâtre et comédie musicale, saupoudrés d'humour et de #MeToo."...

Stéphanie Bocart

La Libre Belgique

« Notre-Dame de Paris » les comédiens mouillent allègrement leur chemise dans une pièce imprégnée de comédie musicale. Avec gargouilles et chimères en meneuses de revue très « roc »’n’roll.

Catherine Makereel

Le Soir

Cette fois encore, avec Notre-Dame de Paris, Thierry Debroux frappe un grand coup et on sort de ce spectacle totalement conquis et émerveillé.

Jean-Pierre Vanderlinden

https://branchesculture.com

La performance des comédiens est remarquable. Ils sont tous excellents. La mise en scène et la scénographie sont magnifiques. C’est un bel hommage à l’œuvre de Victor Hugo. Thierry Debroux avec cette nouvelle pièce réussit un nouveau pari, rendre contemporain l’œuvre de Victor Hugo sans la dévoyer. « Notre-Dame de Paris » à voir absolument.

Dominique Bela

https://lebruitduofftribune.com
^