Skip to content
Reserver

Conditions générales de vente

  • Les représentations commencent à l’heure précise indiquée sur le ticket
  • Nous vous garantissons le placement aux sièges numérotés jusqu’à 5 minutes avant le début du spectacle. Après cela, les places numérotées ne sont plus garanties.
  • L’organisateur, le cas échéant, se réserve le droit d’interdire l’accès des retardataires à la salle dès le début de l’activité. Sauf exception, les retardataires ne seront admis dans la salle que lors des applaudissements ou de l’entracte.
  • Seul le personnel de la salle est autorisé à réattribuer les places non occupées. Une fois replacés, dans tous les cas, vous ne pourrez récupérer vos places initialement attribuées.
  • La personne quittant la salle au cours de l’activité ne pourra y revenir que pendant les applaudissements ou l’entracte. La personne ne peut, dans ce cas, demander aucun dédommagement pour n’avoir pu participer à la totalité de l’activité.
  • Le billet est à présenter sur simple demande
  • Les places payées ne sont pas remboursables, sauf en cas d’annulation du spectacle
  • Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’interruption intervenant au-delà de la moitié du spectacle
  • Les places payées peuvent être modifiées pour une autre date moyennant une taxe de 3€ par billet au minimum 3 jours avant la date initiale (6€ si ce délai est dépassé) dans la limite des places disponibles. Attention, la catégorie de place dans la salle n’est pas garantie. Aucun changement de date ne sera possible si la date initiale est dépassée
  • Pour les tarifs Jeunes et Seniors, merci de présenter spontanément votre carte d’identité
  • La direction se réserve le droit de disposer des places non occupées au début du spectacle
  • Il est interdit de filmer, de photographier et d’enregistrer
  • Nous nous réservons la possibilité d’apporter toutes modifications à la durée et la distribution du spectacle
  • Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages quelle qu’en soit la nature qui seraient susceptibles d’atteindre les effets apportés en salle par les spectateurs et qui par conséquent n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans le vestiaire aménagé à cet effet.
  • Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence au Théâtre Royal du Parc.

Réservation et attribution des places pour les réservations en ligne

Seuls les tickets de spectacles sont mis en vente sur notre site.
Vous choisissez d’abord la date de représentation et une catégorie qui s’affiche dans le menu déroulant (Orchestre, Fauteuil, etc.). Le système affiche alors le plan de salle et la(les) places(s) disponible(s) dans chaque catégorie, selon la légende en bas de l’écran. Vous déterminez ensuite le nombre de places voulues par tarif (Adulte, Senior, Jeune) et cliquez sur «Confirmer».

Vous disposez de 30 minutes pour valider votre réservation. Passé ce délai, les places seront remises en vente. L’achat de places par internet pour une représentation ayant lieu le jour-même est possible jusqu’à 20h pour une représentation en soirée et jusqu’à 14h45 pour une représentation en matinée.
Il est également possible de réserver par téléphone. Cela est conseillé pour une première visite au Théâtre Royal du Parc, ou si vous êtes accompagnés de jeunes enfants, personnes à mobilité réduite, …
Sachez par ailleurs qu’il se peut que d’autres places soient encore libres via cette filière de vente. Si vous souhaitez souscrire à un abonnement, il n’est pas possible de l’acheter en ligne, mais vous pouvez compléter le formulaire de demande téléchargeable en PDF sur notre site.

Tarifs

Les tarifs proposés sur internet sont identiques à ceux octroyés par téléphone ou sur place.
Tarifs préférentiels disponibles à la vente en ligne (non valables pour les galas ni le 31 décembre)
Jeunes : ces tarifs sont réservés aux spectateurs de moins de 26 ans (uniquement sur présentation de la
carte d’identité le soir du spectacle)
Seniors : ces tarifs sont réservés aux personnes de 60 ans et plus (uniquement sur présentation de la
carte d’identité le soir du spectacle)
Groupes : chaque commande en ligne est limitée à 9 places adultes par spectacle. Si vous souhaitez en
réserver davantage, veuillez contacter directement notre bureau de location au 02/505.30.30 (de 12h à
19h) afin de vérifier les disponibilités et d’obtenir des tarifs préférentiels non disponibles à la vente en
ligne.
Il n’y a pas de réduction pour les groupes Jeunes et Seniors.
Tarifs préférentiels uniquement applicables par téléphone ou sur place
Pour les groupes (à partir de 10 réservations adultes), Article 27, PMR, …, vous devez en demander l’application au moment de la réservation qui, dans ce cas, se fera uniquement par téléphone
(02/505.30.30) ou sur place de 12h à 19h


Paiement et E-ticket/E-Billet

Lors de l’achat des places, le spectateur est responsable de vérifier le nombre de billets, le nom, la date, le lieu et l’heure du spectacle ainsi que le prix. Aucune réclamation ne sera admise par la suite.
Le paiement des places réservées par internet s’effectue uniquement par paiement sécurisé Ogone : les cartes de paiement Visa, MasterCard ou Bancontact/Mister Cash sont acceptées, mais il est également possible d’opter pour un paiement via votre web-banking Belfius ou ING. Après validation de votre paiement, votre réservation sera définitive. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation contenant un fichier PDF avec vos places. Les places payées ne sont ni reprises ni échangées.

Échange ou remboursement des places

Si une représentation est annulée du fait du théâtre, un remboursement intégral de votre ticket ou un report à une autre date vous seront proposés. Dans le cas d’intempéries, de problèmes de circulation routière, de grève de transports en commun, de manifestations, etc., la responsabilité du Théâtre ne pourra être engagée. Les tickets ne pourront bénéficier ni d’un remboursement ni d’un report.
S’il vous est impossible de venir au théâtre à la date prévue :
=> Dans le cas d’un ticket au tarif adulte, vous pouvez le céder à qui vous le souhaitez sans démarches ni frais. La différence éventuelle ne sera pas remboursée
=> Dans le cas d’un ticket à tarif réduit (Senior ou Jeune) : il est cessible à toute autre personne remplissant les conditions Senior ou Jeune. Si cette personne ne remplit pas les conditions du tarif réduit, la différence entre le prix plein et le prix réduit devra être payée, au plus tard 30min avant le début de la représentation prévue, à la billetterie du théâtre.

Respect de la vie privée

Les données personnelles que vous nous avez confiées sont ajoutées à notre fichier d’adresses et sont exclusivement réservées à l’usage du Théâtre Royal du Parc. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations ou si vous désirez nous communiquer un changement d’adresse, vous pouvez nous envoyer un e-mail à sarah.f@theatreduparc.be.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : info@theatreduparc.be

Restez informés de notre actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez le contenu auquel vous vous abonnez.

A6
Orchestre